Le coin des témoignages

« Meltin’Cordes, un jeune ensemble enthousiaste, mettant son énergie et son réel plaisir de partager des moments de musique au service du répertoire pour cordes comme de créations contemporaines, sous la baguette de Samuel Couffignal qui, malgré son jeune âge, affirme déjà sa personnalité. »

Annick Chartreux, Compositrice

 

« Après avoir eu le plaisir d’entendre deux très beaux concerts de Meltin’Cordes, au sanctuaire Saint Bonaventure et au Grand Temple, j’ai eu celui, plus grand encore, d’accueillir ce jeune et bel ensemble à cordes à l’Université catholique de Lyon. Les talentueux musiciens, dirigés avec élégance et efficacité par Samuel Couffignal, servent merveilleusement un répertoire exigeant et éclectique. Leur joie, visible, se transmet bien vite à l’auditoire, et chacun passe une soirée délicieuse. »

Marc Ollivier, Vice-Recteur de LUCLY

 

« Cher Monsieur, C’est avec une grande satisfaction que nous avons pu vous aider dans le cadre d’un mécénat d’entreprise pour l’organisation de vos deux concerts des 4 et 18 avril 2014. Les œuvres jouées l’ont été remarquablement, avec beaucoup d’enthousiasme et de rigueur. La Simple Symphony de Benjamin Britten a été particulièrement appréciée. Notre cabinet s’inscrit dans cette démarche d’accompagnement des initiatives artistiques, en promouvant les initiatives de jeunes musiciens. Je vous prie d’accepter au nom du Cabinet, cher Monsieur, mes très sincères salutations, en vous renouvelant mes encouragements pour la suite de vos activités. »

Jacques A. Clément, Président du Conseil de Surveillance Cabinet Clément&Associés

 

« J’ai eu l’occasion de diriger l’orchestre Meltin’cordes en 2012 lors d’une tournée à Lyon et Strasbourg avec la Passion selon St Jean. J’ai été particulièrement impressionné par l’investissement et le professionnalisme dont ont fait preuve ses musiciens. Sous la férule de leur jeune et talentueux chef, Samuel Couffignal, Meltin’cordes fait montre d’une énergie et d’une sensibilité qui va droit au coeur. Ce jeune orchestre mérite d’être soutenu ! »

Philippe Barbey-Lallia,  Directeur aux études du Conservatoire du Centre de Paris, Directeur du festival des chapelles Musique à Groix, Pianiste & Chef dorchestre

 

« Les élèves des classes de cordes du conservatoire de Vaulx-en-Velin ont pu jouer lors de quelques répétitions sous la direction de Samuel Couffignal. C’est ensuite assis aux mêmes pupitres que les musiciens de l’orchestre Meltin’Cordes  que dirige ce jeune chef, que ces mêmes élèves ont donné leur concert pour le bonheur de leurs familles et leurs camarades. Une expérience réussie et enrichissante où nos élèves ont pu vivre des heures musicales au coté de grands aînés. »

Les professeurs du Conservatoire de Vaulx-en-Velin : Aurélien Laffon (alto/violon), Antoine Renon (violoncelle), Etienne Rossigneux (violon)

« Le travail qu’exerce Samuel Couffignal est d’une rareté étrange, il a une approche de la musique – qu’elle soit vivante ou passée (« classique », préféreront certains) – nouvelle, qui redonne du souffle à la vision que nous avons de la vie musicale en sortant du conservatoire. À titre tout à fait personnel, j’estime avoir eu une chance immense qu’un chef d’orchestre me commande une oeuvre, me donnant la l’opportunité d’être jouée et écoutée, dans une époque où les compositeurs contemporains sont craints ou simplement ignorés. Le travail de Meltin’Cordes a besoin d’être reconnu et soutenu, pour que le plus de musiciens possible puisse regarder et avancer vers ce chemin artistique. »

Hélène Piris, auteure, compositrice, interprète

_DSC1884

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s